Portrait : Noémie, Community Manageuse

Béarnaise issue d’un BTS commerce international, Noémie a par la suite intégré un Bachelor dans le digital et par la même occasion, l’entreprise Egiategia. Elle est aujourd’hui en Master 2 communication, cela fait 3 ans qu’elle accompagne Egiategia dans ses créations de contenus sur les réseaux sociaux.

Quel a été le premier contact avec Egiategia ?

Assez improbable. Quand j’étais à Bordeaux j’avais un entourage plutôt axé sur le monde du vin, c’est là où j’ai commencé à m’y intéresser. Je voulais revenir dans le sud et sur Internet, j’ai trouvé par hasard Egiategia. J’ai contacté Emmanuel Poirmeur sur LinkedIn et nous avons commencé à échanger.

Noémie au Chai devant le port, @MaxenceEberhardt

Quel est ton rôle ? 

Je travaille sur la partie digitale, donc sur les réseaux sociaux, mais aussi un peu sur la partie commande. Je reçois les bordereaux, que je transmets à Joao afin qu’il fasse les cartons de bouteilles pour les envoyer aux clients. Mais la plus grosse partie de mon temps s’axe sur la communication d’Egiategia sur les réseaux sociaux. En ce moment, nous mettons en avant le vinaigre OZPEAN, moi, je suis chargée de faire une vidéo qualitative du produit, selon notre image de marque et de la partager ensuite sur les réseaux, une grande partie passe par Instagram, où nous comptabilisons une communauté de bientôt 5 000 abonnés.

Ton opinion sur Egiategia ?

C’est lunaire, hyper différent de ce qu’on peut connaître, ça casse les codes même en interne, on procède autrement. On sort complètement du milieu traditionnel, on voit les choses différemment. On remarque grâce ou à cause des médias, que certaines opinions peuvent être négatives. C’est le but du jeu quand tu décides de créer dans un milieu qui est conçu d’une manière très façonnée dans les mentalités des gens, donc ici le monde du vin.

Comment tu sens ton évolution depuis tes débuts ?

C’était ma première expérience professionnelle, j’arrive à prendre plus de recul sur les différentes situations auxquelles je suis confrontée. Personnellement constructive, l’autonomie qui m’a été donnée depuis mon arrivée m’aide à m’épanouir. 

En septembre, ce sera une fin d’études et d’alternance pour Noémie. Ayant d’autres projets, elle ne restera pas l’année prochaine chez Egiategia, car elle va s’envoler pour la Nouvelle-Zélande, où une nouvelle page de son livre demande à être écrite. 


Propulsé par WordPress.com.